Le tramway circule de nouveau à Reims... mais ne s'arrêtera pas tout de suite pour vous laisser monter à bord

Ce vendredi 25 août, vous pourrez voir le tramway de Reims (Marne) circuler à nouveau. Mais il n'y aura personne à l'intérieur, et vous ne pourrez pas (encore) monter.

C'est un autre signe (avec le retour du cinéma à cinq euros) que la fin de l'été est là. Les travaux menés sur le réseau du tramway de Reims (Marne) chaque été sont terminés. 

Il s'agit de travaux d'entretien d'usage : au fil du passage des rames de tramway, les rails s'usent. Il avait fallu aussi réparer les dégâts consécutifs aux émeutes ayant eu lieu après la mort de Nahel, ainsi que s'occuper de l'arrachement d'un rail d'alimentation

Ce vendredi 25 août, la Citura, qui gère la circulation des tramways, s'assure que tout fonctionne comme sur des roulettes... ou plutôt sur des rails. Des rames vont donc circuler à vide, et ne laisser monter personne.

Les portes s'ouvriront le 26 août

Comme indiqué dans le précédent article de France 3 Champagne-Ardenne, les essais à vide auraient dû débuter le lundi 21 août et s'étaler sur la semaine. Mais il semblerait qu'ils vont être concentrés sur ce seul vendredi. Ils permettront d'être sûr et certain que les zones rénovées ne présent pas de problème au retour des rames.

Pour y prendre place, il n'y aura plus longtemps à attendre. Rendez-vous est donné le samedi 26 août. Ce sont notamment 18 rames qui étaient stockées sagement au remisage de Bezannes (Marne) qui vont à nouveau circuler normalement (voir le "parking" à tramways sur la carte ci-dessous).

Et qui vous laisseront à nouveau grimper à bord, cette fois-ci.