Un mois après l'entrée en vigueur des ordonnances réformant le code du travail, la CGT organise ce jeudi, une nouvelle journée de mobilisation.
Plusieurs rassemblements sont prévus sur le territoire Champardennais.
La CGT a donné rendez-vous aux manifestants ce matin à 10h devant devant la maison des syndicats de Reims. Quelques étudiants étaient présents dans le cortège.
Dans les Ardennes, des barrages filtrants ont été mis en place dans certains secteurs routiers entraînant des ralentissements. A Charleville-Mézières, la circulation a été difficile ce matin dans les rues du centre-ville. Quelques dizaines de salariés ont distribué des tracts et fait signer des pétitions aux automobilistes.
Voir notre vidéo
Des perturbations sont également attendues notamment dans les transports. Les salariés de la Citura à Reims ont déposé un préavis de grève jusqu'à demain, vendredi. Le réseau de bus et de tram fonctionne mais les temps d'attente sont prolongés.
Voir notre vidéo
Côté SNCF, le trafic ferroviaire enregistre quelques retards.
Contre les ordonnances Macron
C'est la troisième fois depuis la rentrée, que la CGT et l'union Solidaires appellent à manifester ce jeudi 19 octobre contre la réforme du code du Travail. Le texte synonyme de "casse sociale" pour les syndicats est déjà en vigueur depuis près d'un mois.
Conséquence prévisible, la mobilisation pourrait être en net recul ce jeudi, même si 13 fédérations CFE-CGC ont indiqué qu'elles se joindraient aux cortèges.