La nouvelle Polyclinique de Reims-Bezannes ouvre ses portes

Publié le Mis à jour le
Écrit par CC avec Laurence Laborie

75 000 patients par an, c'est ce qui attend la nouvelle Polyclinique de Reims-Bezannes, l'une des plus grandes de France. Les interventions débuteront la semaine prochaine, et les premiers patients arrivent déjà sur site pour des consultations.

C'est le grand déménagement à la Polyclinique Reims-Bezannes. L'une des plus grandes de France, une technologie dernier cri. L'établissement flambant neuf s'étend sur 45.000 m².



Sa capacité d'accueil est de 320 lits en hospitalisation complète, et de 60 places en chirurgie ambulatoire. Outre l'accueil des patients aux urgences, la Polyclinique dispose de 22 salles d'opérations, 2 salles césariennes, ou encore de 9 salles d'accouchement.



Avant la première intervention prévue mardi 22 mai en chirurgie vasculaire, les patients arrivent déjà pour des consultations, ainsi que le matériel.



Bientôt les premières naissances

Sur place, chacun cherche ses marques et travaille pour accueillir au mieux les futurs patients. Tout doit être installé d'ici la fin du mois. Les activités des autres cliniques sont transférées progressivement, notamment le service maternité. Les premières naissances sont programmées pour le 28 mai.



Ce pôle de santé ultra-moderne regroupe 27 spécialités et emploie 150 médecins. Chaque année, 75.000 patients pourront être soignés à la polyclinique Reims-Bezannes.





Voir notre reportage





Accès et Contact

 

 Adresse :

109 Rue Victor De Broglie

51430 Bezannes



Tramway : Arrêt Polyclinique Reims-Bezannes

Ligne  B



Tél. 03 52 15 16 17



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité