Orelsan en concert à l'Arena de Reims : "C'est comme d'avoir Kylian Mbappé dans son équipe !"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Baptiste Galmiche
Le rappeur normand Orelsan sera en concert à l'Arena de Reims le 26 mars 2022.
Le rappeur normand Orelsan sera en concert à l'Arena de Reims le 26 mars 2022. © Presse Océan / MaxPPP

Alors que l'Arena de Reims doit ouvrir ses portes en février 2022, la salle compte sur des artistes de renom pour construire sa réputation. Avec Orelsan, les producteurs ne pouvaient pas mieux jouer.

26 mars 2022. C'est une date que certains Champardennais auront cochée dans leur calendrier. Ce jour-là, le rappeur Orelsan, qui vient de sortir son nouvel album "Civilisation", sera de passage à l'Arena de Reims. La toute nouvelle salle de sepctacle de la cité des sacres mise énormément sur la notoriété de ses artistes pour faire ses preuves.

Et avec Orelsan, c'est presque déjà gagné. "C'est comme si, dans une équipe de football, on avait Kilian Mbappé", se réjouit Hamid Asseila, co-directeur de la société Please Please, qui produira le concert.

Sur les réseaux sociaux, les fans se déchaînent : les billets s'arrachent pour voir le rappeur normand sur scène à Reims. Alors que certains se demandent "qui pour venir au concert d'Orelsan à Reims", d'autres n'y croient toujours pas. "Tia pas y croire, tonton", ironise un internaute. Et pendant ce temps, d'autres ont déjà réservé leur place : "Je n'en reviens pas !", pleure de joie l'une d'entre eux.

Un engouement de taille qui réjouit forcément les organisateurs. "À ce jour, on a vendu plus de la moitié des 8 000 billets, confie Hamid Asseila. D'habitude, à ce stade, on en est seulement à un quart !" Les producteurs parlent même du "plus fort démarrage" qu'ils aient connus.

Il reste encore quelques places, mais pour combien de temps ? "Ça va être complet rapidement, dans quelques semaines, ou dans quelques mois."

Hamid Asseila, producteur du concert d'Orelsan à Reims

"Sans l'Arena, on ne l'aurait pas fait à Reims"

À la date du 26 mars, la nouvelle salle de spectacle de Reims aura ouvert depuis quelques jours seulement. L'Arena mise sur la notoriété des artistes pour se construire sa réputation. "Il y a de nombreuses têtes d'affiches : SCH, Orelasn, et d'autres artistes qu'on ne peut pas encore dévoiler", sourit Hamid Asseila.

"C'est très positif pour l'image de la salle, mais aussi pour l'image de la ville", poursuit-il. "Sans l'Arena, on ne l'aurait pas fait à Reims", renchérit-il. Quand il était question de savoir où faire ce concert dans le Grand Est, "on a averti le producteur du musicien d'une belle nouvelle salle à Reims, et qu'il était nécessaire d'y passer". Désormais, l'Arena et sa capacité de 9 000 personnes pourrait devenir une salle "incontournable" dans le Grand Est.

Un rappeur à succès

Et l'Arena sait à quoi s'attendre en invitant Orelsan sur sa scène. À peine sorti, vendredi 19 novembre 2021, son nouvel album "Civilisation" se retrouve déjà disque d'or, avec des textes politiques, notamment "L'odeur de l'essence". Une sortie qui intervient peu de temps après la sortie d'un documentaire sur son ascension, et qui remet le rappeur normand sur le devant de la scène.

Pour sa tournée 2022, de nombreuses dates sont déjà complètes. Le Normand commencera, comme à son habitude, par Caen, puis Rouen... où il n'y a déjà plus de place.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.