La planète football vibrera au féminin dans 100 jours

La ville de Reims s'est positionnée comme ville hôte. Pour lancer l'événement, pour créer l'engouement des animations ce mercredi après-midi. Mais comment une ville se prépare-t-elle en coulisses ? Une de nos équipes a rencontré ceux qui se bougent depuis de nombreux mois déjà.  

Caroline Lange a 21 ans, Bastien Ferrari en a 24, tous deux sont en service civique à Reims. Leur mission : organiser les événements et le recrutement des bénévoles du Mondial de foot féminin… Bref, le job en or.  
 
Une expérience précieuse pour ces jeunes à l'image de l'objectif de la ville de Reims. Pour elle, cette Coupe du Monde de foot féminin doit avoir un avant et un après et pourquoi pas changer les mentalités. 

A court ou à long terme, Reims attend beaucoup de ce Mondial. Budget estimé : 600 000 euros tout de même mais les retombées se mesurent déjà. 
Cet hôtel du centre-ville accueillera sponsors, organisation de la FIFA et surtout des équipes de foot. Depuis des mois, c'est le branle-bas de combat. 

Reims accueillera 6 matches de la Coupe du Monde en tout dans 100 petits jours.

Le compte-à-rebours est lancé…

Voir le reportage


 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité