Reims : le festival LGBT "Les BisQueers Roses" débute ce vendredi

Le festival des cultures LGBT "Les BisQueers Roses" débute ce vendredi à Reims. Il va se poursuivre jusqu'au 12 novembre avec des spectacles, projections, conférences et pièces de théâtre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association Ex-aequo organise la 15e édition du festival des cultures lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) "Les BisQueers Roses" à Reims du 4 au 12 novembre.

Le festival a choisi la thématique du récit pour cette édition. Spectacles, projections, conférences, pièces de théâtre sont au programme pendant une semaine.

Ainsi, ce vendredi, après l'ouverture du festival, le spectacle "Dark Marylin(s)" de la chorégraphe Marinette Dozeville est proposé au Cirque du Manège à 19h.

Mercredi 9, une conférence de l'historien Gérard Koskovich sur l'histoire de la communauté LGBT de San Francisco a lieu à 20h30 au local de l'association Ex-aequo.

Jeudi 10 novembre, c'est au Cellier à 19h30 que le rendez-vous est donné pour la pièce de théâtre "Les anciennes odeurs" de Michel Tremblay.

Vendredi et samedi, plusieurs films sont proposés. L'intégralité du programme du festival est à découvrir sur le site de l'association Ex-aequo.

Olivier Nostry, le président de l'association Ex-aequo était l'invité du 12/13 de France 3 Champagne-Ardenne ce vendredi.

©France 3 Champagne-Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité