• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Reims : le festival LGBT “Les BisQueers Roses” débute ce vendredi

Le festival des cultures LGBT "Les BisQueers Roses" débute ce vendredi à Reims. Il va se poursuivre jusqu'au 12 novembre avec des spectacles, projections, conférences et pièces de théâtre.

Par M. F.

L'association Ex-aequo organise la 15e édition du festival des cultures lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) "Les BisQueers Roses" à Reims du 4 au 12 novembre.

Le festival a choisi la thématique du récit pour cette édition. Spectacles, projections, conférences, pièces de théâtre sont au programme pendant une semaine.

Ainsi, ce vendredi, après l'ouverture du festival, le spectacle "Dark Marylin(s)" de la chorégraphe Marinette Dozeville est proposé au Cirque du Manège à 19h.

Mercredi 9, une conférence de l'historien Gérard Koskovich sur l'histoire de la communauté LGBT de San Francisco a lieu à 20h30 au local de l'association Ex-aequo.

Jeudi 10 novembre, c'est au Cellier à 19h30 que le rendez-vous est donné pour la pièce de théâtre "Les anciennes odeurs" de Michel Tremblay.

Vendredi et samedi, plusieurs films sont proposés. L'intégralité du programme du festival est à découvrir sur le site de l'association Ex-aequo.

Olivier Nostry, le président de l'association Ex-aequo était l'invité du 12/13 de France 3 Champagne-Ardenne ce vendredi.

Le président de l'association Ex-aequo invité du 12/13


Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus