Reims : le nouveau centre aqualudique ouvre son bassin extérieur vendredi 5 mars

A compter de ce vendredi 5 mars, le Grand Reims ouvre au public le bassin extérieur du nouveau centre aqualudique mais à certaines conditions. Explications. 

Le bassin extérieur du centre aqualudique de Reims va ouvrir pour la première fois et sous conditions au public le 5 mars.
Le bassin extérieur du centre aqualudique de Reims va ouvrir pour la première fois et sous conditions au public le 5 mars. © FTV

Il ne fera pas chaud ce vendredi 5 mars en matinée à Reims. Les spécialistes de la météo prévoient 3 degrés à 10 heures, 5 degrés à 13 heures. Pas un temps à se mettre en maillot de bain. Pourtant le Grand Reims a décidé d'ouvrir la piscine extérieure de son tout nouveau complexe aqualudique, l'UCPA sport station. Ouvert en novembre et fermé au grand public à cause de la pandémie de Covid-19. 

Une eau à 27 degrés

Le bassin nordique extérieur mesure 50 mètres. Il propose 4 couloirs de nage et une eau à 27 degrés. En concertation avec la Communauté Urbaine du Grand Reims et conformément aux directives des pouvoirs publics concernant les équipements de plein air, le bassin nordique extérieur de l'UCPA Sport Station I Grand Reims ouvrira à compter de ce vendredi matin aux nageurs et nageuses. Plusieurs tarifs sont proposés selon votre âge ou votre lieu de résidence. 

Pour permettre un accès au plus grand nombre dans le respect d'un protocole établi pour garantir la sécurité, des créneaux de 2 heures sont proposés, au choix entre 10 h-12 h, 12 h 30-14 h 30 et 15 h-17 h du lundi au dimanche dans la limite de 50 nageurs par créneau. Vous pouvez dès ce jeudi 4 mars réserver un créneau. Une fois la commande réalisée en ligne, votre confirmation permettra d'accéder directement à l'équipement par l'accès principal du centre nautique.

VIDÉO - les premier nageurs le vendredi 5 mars. 

Toutes les informations sont disponibles sur le site.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation sport