Reims : manifestation de l'Association des Paralysés de France contre l'adoption de la loi Elan

L'APF 51 (Association des Paralysés de France) appelait ses adhérents et bénévoles à manifester place d'Erlon à Reims pour dénoncer les problèmes liés à l'accessibilité. L'association se mobilise et déplore l'adoption de loi Elan sur l'accessibilité des transports, de la voirie, des bâtiments.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une action nationale mise en place à Reims et ouverte à tous avec l'installation d'une montagne de fauteuils, de pancartes et de distribution de tracts.

Loi Elan : les ascenseurs bientôt obligatoires

Le gouvernement va rendre obligatoire "dans les mois qui viennent" l'installation d'ascenseurs dans les immeubles neufs d'au moins trois étages, contre quatre actuellement, a confirmé mercredi le Premier ministre Édouard Philippe.

"Nous allons par voie réglementaire, dans les mois qui viennent, rendre obligatoire la construction d'ascenseurs dans les immeubles de trois étages et plus", en plus du rez-de-chaussée, a déclaré le chef du gouvernement lors d'un déplacement consacré au projet de loi Elan à Cergy (Val-d'Oise).
 
"Nous étions en retard, je veux rattraper ce retard et nous voulons faire en sorte que les logements neufs qui sont construits puissent être toujours pensés et conçus avec ce souci de l'inclusion et ce souci de l'adaptation permanente", a justifié le Premier ministre.

>> Site internet : APF

La délégation de la Marne organise samedi 29 septembre la 1ère édition des Portes Ouvertes consacrées à l'accessibilité, au handicap, ou encore à l'accès aux droits.

>> Contact et infos: 03.26.09.07.11
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information