Reims : un automobiliste du Luxembourg flashé à 268 km/h, sa voiture confisquée par les gendarmes

Les gendarmes de Reims (Marne) ont arrêté un automobiliste luxembourgeois qui roulait à 268 km/h sur l'autoroute A4. Sa voiture a été mise en fourrière. Ces faits ont été dévoilés sur les réseaux sociaux, ce lundi 28 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vite fait, mal fait. Un automobiliste luxembourgeois aurait dû méditer sur cette sage maxime avant de pousser sur le champignon. Les gendarmes l'ont flashé à 268 km/h à Gueux (Marne).
Dans leur grande bonté, les officiers du peloton d'autoroute de Reims (Marne) n'ont retenu que 254 km/h. Mais c'était toujours bien trop (la vitesse est limitée à 130 km/h sur autoroute). 
La voiture, une Volkswagen Golf immatriculée au Luxembourg, a été priée de se déporter vers le péage de Tinqueux (Marne). Il faut dire qu'elle ne pouvait pas échapper à la très véloce Seat Cupra des gendarmes, qui ont pu l'intercepter (en Haute-Marne, les gendarmes ont une Renault Alpine).

Le conducteur sanctionné

La gendarmerie a voulu faire un exemple de cette affaire, et l'a donc relayée sur les réseaux sociaux. Ainsi, le conducteur indélicat s'est vu confisquer son permis ("en rétention", laquelle est provisoire) et sa voiture mise en fourrière. Il doit aussi s'acquitter d'une amende de 750 euros (voir la carte ci-dessous).

Les faits remontaient au samedi 12 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information