Reims : une femme retrouvée morte dans un immeuble, son conjoint soupçonné

Le corps d'une femme d'une trentaine d'année a été retrouvé sans vie dans un immeuble au centre de Reims, rue Courlancy, ce mardi 11 mai en fin d'après-midi. 

L'identification criminelle au travail, devant l'immeuble où a eu lieu le meurtre.
L'identification criminelle au travail, devant l'immeuble où a eu lieu le meurtre. © Valentin Cruard, France Télévisions

De nombreuses forces de police et d'importants moyens de secours étaient présents ce mardi 11 mai au 145 bis, rue Courlancy à Reims, en fin de journée. Le corps d'une femme a été découvert sans vie vers 19h, au troisième étage d'un immeuble de cette rue du centre-ville, près du parc Léo Lagrange.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un homicide. Le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette était encore sur place vers 20h. Une enquête doit débuter pour déterminer l'auteur des faits. Et les circonstances du drame. Des voisins de l'immeuble, eux, ont simplement remarqué la présence des autorités, sans savoir précisément ce qui s'est passé à quelques pas de chez eux. 
 

L'hypothèse d'un drame conjugal

D'après nos informations, un homme âgé de 32 ans, le conjoint de la femme décédée, qui se trouvait sur place dans l'appartement de la victime au moment de l'arrivée des forces de l'ordre, fera l'objet d'un interrogatoire. La jeune femme était âgée d'une trentaine d'années. La police a découvert dans la salle de bain son concubin, très grièvement blessé. La thèse de l'homicide suivie d'une tentative de suicide est privilégiée. Le couple n'était pas connu des services pour avoir des problèmes conjugaux.

L'immeuble moderne haut de trois étages de type résidentiel, dans lequel a été retrouvé le corps de la femme, est situé à quelques mètres du complexe René Tys. 

L'identification criminelle au travail dans l'appartement de la victime.
L'identification criminelle au travail dans l'appartement de la victime. © Régis Engrand ( FTV
Les policiers et les pompiers devant l'immeuble où s'est déroulé le drame.
Les policiers et les pompiers devant l'immeuble où s'est déroulé le drame. © Régis Engrand - FTV
Reims, la rue de Courlancy, 11 mai peu après 19h.
Reims, la rue de Courlancy, 11 mai peu après 19h. © FTV

Une autopsie du corps de la victime aura lieu ce mercredi 12 mai. L'enquête est confiée à la Sûreté départementale. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers