Cet article date de plus de 3 ans

Robert Pirès, parrain de la Coupe du Monde de Teqball à Reims

Hier vendredi, l'ex-footballeur rémois Robert Pirès était de retour chez lui pour promouvoir la Coupe du Monde de teqball, mélange de football et de tennis de table. La ville accueillera l'événement cet automne.
© Paul-Antoine Boudet - France 3 Champagne Ardenne
Il a triomphé sur la pelouse. Désormais, il joue sur le pavé ! Le Rémois Robert Pirès était de retour chez lui, hier vendredi, pour parrainer la Coupe du Monde de... teqball​, mélange insolite de ping-pong et de football.

Les 12 et 13 octobre prochains, la cité des sacres accueillera la deuxième édition de cet événement au complexe René Tys. Vingt-quatre équipes du monde entier devraient être réunies.

Sur le parvis de la cathédrale de Reims, Robert Pirès champion du monde en 1998, s'est livré à une démonstration en compagnie des footballeurs Florent Malouda (finaliste de la Coupe du Monde en 2006) et Frédéric Piquionne. Arnaud Robinet, maire Les Républicains de Reims, s'est lui aussi prêté au jeu.

Inspiré du tennis-ballon, le teqball se joue sur une table incurvée. Le but : renvoyer la balle de l'autre côté de la table en trois touches maximum avec la tête ou le pied.

Revoir notre reportage du vendredi 27 avril :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport