Le public du parc de Champagne a bougé dans tous les sens pour la deuxième journée de la Magnifique Society. Les invités du jour - Lomepal, Jain, The Hives et Petit Biscuit notamment - ont su apprivoiser et enchanter les 7 500 de spectateurs présents devant les trois scènes.
La deuxième journée de la Magnifique Society a fait bouger le public dans tous les sens, samedi 15 juin. La journée s'est ouverte dès 15 heures dans le parc de Champagne, avec les concerts des rockeurs rémois d'Underdog Effect, suivis du rappeur parisien Sopico.
Un style musical perpétué quelques heures sur la Grande Scène avec l'arrivée de Lomepal, première tête d'affiche de la journée, alors que les pelouses du parc se remplissaient de spectateurs enchantés.
À 20 heures, The Hives ont lancé les hostilités. Célèbres pour leurs prestations scéniques, les électriques Suédois ont joué leurs plus grands titres (Walk Idiot Walk, Won't Be Long, Tick Tick Boom) devant une foule très réceptive. En fin de concert, le frontman Pelle Almqvist s'est même permis de sauter dans le public, assis par terre, pour demander une ovation pour les membres du groupe... mais aussi pour les spectateurs près de lui.
Alors que la nuit tombe, Petit Biscuit commence son show sur la scène Central Parc. Malgré son jeune âge, le Rouenais - qui dispose tout de même d'une expérience considérable puisqu'il a notamment participé au festival américain Coachella en avril - a su faire danser le public avec son électro planante, avec notamment le désormais célèbre Sunset Lover.
Puis une marée humaine déferle vers la scène principale pour l'arrivée de Jain. À 22h40, la Française apparaît, seule mais pas intimidée, pour son premier concert de l'été. Au rythme de Heads Up, Come, Dynabeat, la jeune artiste surbvoltée ne cesse de faire bouger le public avec elle.
Le tout avec une certaine complicité : si certains ont pu se demander si sa partie instrumentale était pré-enregistrée, la chanteuse confie qu'elle contrôle à distance les quatre enceintes monumentales qui l'entoure pour démarrer des boucles musicales. Après avoir fait découvrir de nouveaux morceaux (You Wanna Be a Star, Alright), la Toulousaine a clôt son concert en faisant asseoir le public... pour mieux le faire sauter sur les premières notes de Makeba.
Alors que sonnent les douze coups de minuit, un squelette inquiétant a pris possession de la scène Central parc. Il s'agit de Vladimir Cauchemar, DJ rendu célèbre sur les internet pour l'improbable clip d'Aulos, où un homme en pull à col roulé se déhanche en jouant de la flûte à bec. L'ovni, dernière recrue en date du label Ed Banger et qui entretient le mystère autour de son identité grâce à un masque de tête de mort, a enchaîné compositions personnelles et remixes improbables (Run The World (Girls) de Beyoncé, Windowlicker d'Aphex Twin) devant les quelques milliers de spectateurs les plus résistants.
Sur la scène Central Parc, l'ovni d'@edbangerrecords Vladimir Cauchemar remixe Aphex Twin. Il termine cette soirée du samedi ! #Magnifique2018 @France3CA pic.twitter.com/na3yYyInmq
— Valentin Pasquier (@ValPSQR) 16 juin 2018
Le parc s'est éteint vers 1 heures du matin sur ces dernières notes d'électro... pour rouvrir le lendemain pour une troisième et ultime journée. Les révélations de cette année, Clara Luciani, Eddy de Pretto et Angèle ouvriront la danse. Jane Birkin et Étienne Daho s'occuperont du bouquet final.