Blessé au ligament croisé antérieur du genou gauche, Gaëtan Charbonnier devrait être indisponible 6 mois. Le milieu du Stade de Reims ne devrait plus rejouer cette saison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle était redoutée… Après un contact hier soir avec un défenseur brestois à la 65e minute, Gaëtan Charbonnier a dû sortir du terrain. Sur le coup le numéro 10 rémois n’a ressenti aucune douleur et était peiné de quitter ses coéquipiers. Mais le test effectué juste après par le médecin du club était formel : les ligaments croisés du genou gauche sont touchés.

Un diagnostic confirmé ce matin par les résultats de l’IRM. Gaëtan Charbonnier souffre, selon le site officiel du club, « d’une entorse grave du genou gauche avec rupture du ligament croisé antérieur ».

Une annonce qui a provoqué de multiples réactions sur Twitter :






Gaëtan Charbonnier serait indisponible pour les six prochains mois. Une période qui s’annonce délicate pour le joueur, son contrat avec le Stade de Reims arrive à expiration au mois de juin de cette année.

Pour les 11 matchs restants, le staff rémois, qui n’a pas la possibilité de faire appel à un joker médical, fera appel à une solution en interne. (Contrairement, par exemple, à la blessure de Nabil Fekir, joueur de l’OL, survenue en sélection en septembre 2015. Voir l’article 213 du règlement de la LFP).

Baldé, Kyei, Berthier ou Oudin risquent d’être bien plus sollicités lors des prochaines rencontres.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information