Après un "début d’année 2017 catastrophique", selon Michel Der Zakarian, 3 défaites, 3 nuls pour seulement une victoire (coupe et championnat), le Stade de Reims retrouve des couleurs en allant s’imposer 1-0 à Clermont-Ferrand.
Ce fut compliqué. Après une bonne première mi-temps, les Stadistes pouvaient regretter de rentrer au vestiaire sur un score vierge. Ni Chavarria (6e, 39e) ni Charbonnier (14e) n’arrivaient à ouvrir la marque, la faute à un gardien clermontois très en vue. "Je pense qu’on a fait une très bonne première mi-temps, on aurait pu mener à la mi-temps… Jeannin a fait deux, trois beaux arrêts, on aussi manqué de précision dans l’avant-dernière, dernière passe, si on est un peu plus malin, on peut faire plus mal à cette équipe…", a noté à l’issue de la rencontre l’entraîneur rémois.
Les coéquipiers d’Anthony Weber se sont également fait très peur quand, à la 41e, la tête de Dugimont heurtait le poteau gauche des buts gardés par Lemaitre.
En seconde période, les efforts finirent par payer. Et c’est l’intenable argentin, Pablo Chavarria, qui à la 50e, dans une frappe en pivot réussit à tromper la vigilance du portier auvergnat. (0-1) "C’est une victoire importante. Il fallait qu’on renoue avec la victoire (…) parce que ça va être très serré jusqu’au bout", a conclu Michel Der Zakarian.
Grâce à ce résultat, le Stade de Reims grimpe (provisoirement) à la troisième place du classement avec 42 points.
Les Rouge et Blanc ont en tout cas gagné un peu plus de sérénité pour préparer au mieux la réception du leader brestois, dans dix jours au stade Delaune.