Un triste Noël pour les commerçants rémois

Le mouvement de contestation des gilets jaunes continue donc à une période où les français ont plutôt l'habitude de courir les magasins. Mais cette année, à 2 semaines des fêtes de Noël, les commerces sont loin d'être pris d'assaut. A Reims, on parle d'une baisse du chiffre d'affaires de 30%.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • En zones commerciales.
Encore un samedi assez triste pour les commerçants en cette période de Noël. Malgré une légère hausse de fréquentation par rapport aux premiers blocages des gilets jaunes, pas d'embouteillages dans les allées des parkings des zones commerciales.
Certaines enseignes constatent jusqu'à 80% de chiffre d'affaires en moins par rapport à l'an dernier.
D'autres restent toutefois positifs et attendent la dernière semaine de décembre avant de mesurer l'impact des blocages.
  • En centre-ville.
Ce samedi il y avait foule dans les rues de Reims. Certaines personnes rattrapent le temps perdu. Dans un magasin de jouets du centre-ville, la gérante affirme que jamais Noël n'a été aussi maussade.
Un manque à gagner conséquent pour les commerçants.

Les grands bénéficiaires de cette chute d'activité sont les sites de commerce en ligne.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information