Une femme tuée à Reims, son fils de 25 ans placé en garde à vue

Une femme a été tuée à Reims (Marne) ce mardi 20 juin. Le suspect, âgé de 25 ou 26 ans, a été placé en garde à vue. Un important déploiement de forces de l'ordre et de secours était sur place, avenue d'Épernay. L'enquête est confiée à la sûreté départementale de la sécurité publique de la Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intervention policière d'envergure a eu lieu sur l'avenue d'Épernay, longue artère située quartier Maison Blanche, à Reims (Marne). Les faits se sont produits ce mardi 20 juin 2023, en début d'après-midi.

Le meurtre d'une femme y a été confirmé à France 3 Champagne-Ardenne par une source policière. Une enquête a été ouverte. Un individu âgé de 25 ans a été interpellé et placé en garde, selon cette même source. 

La victime serait âgée d'une cinquantaine d'années. Le suspect aurait entre 25 et 26 ans, selon une communication du procureur de la République, Matthieu Bourrette. Ce suspect a été mis en examen pour "meurtre sur ascendant". L'article 221-4 du code pénal prévoit l'emprisonnement à vie quand un meurtre est commis sur ses parents. 

Une autopsie est nécessaire

Le mode opératoire demeure inconnu. Certains éléments non-confirmés à cette heure circulent (il a d'abord été fait état de coups de couteaux). La victime doit être autopsiée le mercredi 21 juin.

Une voisine a expliqué à Samuel Monod, reporter de France 3 Champagne-Ardenne présent sur les lieux, avoir entendu une détonation pouvant faire penser à un coup de feu. La même personne a indiqué avoir croisé, le matin-même, la victime et le suspect (ce serait sa mère, information par la suite confirmée par le procureur) et qu'ils semblaient bien s'entendre.

Des techniciens de l'identification criminelle sont sur place pour effectuer le relevé des premiers éléments nécessaires à l'enquête. Une zone d'interdiction de passage a été mise en place. Des chaussures tâchées du sang de la victime ont été retrouvées au côté des débris d'une chaise (jetée du quatrième étage où se trouverait l'appartement de la victime), sur le parking de l'immeuble sis au 33 de l'avenue (voir sur la carte ci-dessous). 

Ce fait divers s'est produit à l'ouest de Reims, quartier Maison Blanche. Près du centre-ville, quartier Jean Jaurès, un homme et son chat ont été retrouvés tués au couteau vendredi à son domicile. Et au début du mois, deux personnes avaient été blessées par balle et une autre tuée au volant lors d'une course-poursuite, quartier Orgeval, cette fois-ci situé au nord. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information