Du rêve à la réalité : « Rêve d’orchidées » à Sézanne jusqu’au 4 juin

La Hall de Sézanne accueille jusqu’au 4 juin 10 000 orchidées. Un rêve éveillé que pourront vivre tous les amoureux de cette fleur incroyable. De nombreuses variétés sont mises en scène par un créateur et arrangeur d’orchidées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Hall de Sézanne, style pavillon Baltard, est un lieu magnifique pour accueillir une fleur magnifique.
L’orchidée y est donc l’invitée d’honneur jusqu’au 4 juin.

Pour sa 4ème édition, « Rêve d’orchidées » propose aux visiteurs une promenade inédite au milieu des fleurs.

10 000 orchidées de toutes variétés : phalaenopsis, phragmipediums, vandas, brassias, brassolovas, miltonias, cymbidiums, papkiopedilums, cypripèdes, etc. offriront leurs formes extravagantes et leurs couleurs lumineuses dans une mise en scène très pointue de John Nieuwenhuis, créateur et arrangeur d’orchidées venu tout droit des Pays-Bas.
Il propose des mariages subtils entre les orchidées et d’autres fleurs ou plantes comme le lys, les tulipes, les anthuriums, ou encore les fougères et les ficus.
Jeroen van Schaik, biologiste et spécialiste des lépidoptères, a installé, lui, une serre à papillons exotiques. Les cocons, de jour en jour, se transformeront en chrysalides, puis en papillons multicolores, ajoutant un peu plus encore de couleur et de légèreté à cette exposition.

« Rêve d’orchidées » c’est Place de la Halle à Sézanne jusqu’au 4 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information