Lunettes de soleil et petite laine, les conditions anticycloniques se maintiennent sur le Grand Est, pour quelques jours au moins.
En ce mercredi 20 mars, le soleil répond présent à l'arrivée du printemps. Les champs de pression restent élevés, l'anticyclone diffuse un flux de Nord à Nord-Est, qui donne cette désagréable impression de fraicheur malgré le soleil.
Ce mercredi 20 mars nous fêtons la Saint Herbert et l'arrivée du printemps. C'est aujourd'hui la journée mondiale de la francophonie. Depuis le 20 mars 1970, 220 millions de francophones sur les cinq continents célèbrent le français à travers des concours, des spectacles ou des rencontres littéraires.
Quand il gèle le 20 mars, il gèle toute l'année.
Voici les prévisions météo près de chez vous :
Alsace
Le ciel est bleu, le soleil est là, mais, mais, mais la bise aussi ! Elle accompagne les belles éclaircies, malgré la hausse des températures, l'impression de fraicheur est un peu désagréable. Les maximales affichent 12° à 14°.
Après toutes ces journées sous la grisaille, le soleil vient nous consoler. Les passages nuageux alternent avec de très belles éclaircies, mais attention, sortez couverts et bien couverts, la bise est piquante. Les maximales atteignent 14°.
Les passages nuageux défilent, mais l'impression de beau temps reste bien présente sur toute la région. Les températures remontent, il fait 12° à 14°, et la bise de Nord-Est vient nous rapeller que c'est pas encore l'été ! C'est le printemps !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité