Bus de la solidarité pour enfants marocains handicapés

Mohamed Habbaz, un Meurthe-et-Mosellan généreux, achemine un bus rempli de matériel médical, jouets et fournitures scolaires jusqu'à Guelmim, au sud du Maroc. Une aventure de 3.500 kilomètres pour soutenir  Défi Handicap, une association locale en manque de moyens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mohamed Habbaz, un chauffeur de bus Meurthe-et-Mosellan d'origine marocaine a pris la route, samedi 28 janvier 2017 en direction du sud-Maroc.

A bord de son véhicule, plusieurs centaines de kilos de colis : matériel médical, jouets et fournitures scolaires à destination de Guelmim, au sud-ouest du Royaume.

Une opération aidée par des donateurs français et luxembourgeois et menée en partenariat avec une association locale, disposant de peu de moyens, qui prend en charge plus d'une centaine d'enfants handicapés et défavorisés. Dans un secteur particulièrement concerné par ce sujet.

Selon le dernier recensement de la population, la région Guelmim-Oued Noun abrite la proportion la plus élevée de personnes à besoins spécifiques avec un taux de 4,8%. 


Mohamed va mettre une semaine pour rejoindre Guelmim si tout va bien, son bus, acheté d'occasion affiche 780.000 km au compteur.

Pour suivre  son périple : une page Facebook, Le bus de défi Handicap.

Le reportage de Grégory Boileau et Guillaume Robin :
une initiative généreuse et solidaire. Celle d'un mosellan qui va a acheminer un bus rempli de matériel médical, jouets et fournitures scolaires dans le sud du Maroc. Une aventure de 3.500 kilomètres pour soutenir une Defi'Handicap, association du sud du Maroc en manque de moyens. ©France 3 Lorraine

Localisation :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information