Mohamed Habbaz, un Meurthe-et-Mosellan généreux, achemine un bus rempli de matériel médical, jouets et fournitures scolaires jusqu'à Guelmim, au sud du Maroc. Une aventure de 3.500 kilomètres pour soutenir Défi Handicap, une association locale en manque de moyens.
A bord de son véhicule, plusieurs centaines de kilos de colis : matériel médical, jouets et fournitures scolaires à destination de Guelmim, au sud-ouest du Royaume.
Une opération aidée par des donateurs français et luxembourgeois et menée en partenariat avec une association locale, disposant de peu de moyens, qui prend en charge plus d'une centaine d'enfants handicapés et défavorisés. Dans un secteur particulièrement concerné par ce sujet.
Selon le dernier recensement de la population, la région Guelmim-Oued Noun abrite la proportion la plus élevée de personnes à besoins spécifiques avec un taux de 4,8%.
Mohamed va mettre une semaine pour rejoindre Guelmim si tout va bien, son bus, acheté d'occasion affiche 780.000 km au compteur.
Pour suivre son périple : une page Facebook, Le bus de défi Handicap.
Le reportage de Grégory Boileau et Guillaume Robin :
une initiative généreuse et solidaire.
Celle d'un mosellan qui va a acheminer un bus rempli de matériel médical, jouets et fournitures scolaires dans le sud du Maroc.
Une aventure de 3.500 kilomètres pour soutenir une Defi'Handicap, association du sud du Maroc en manque de moyens.
•
©France 3 Lorraine
Localisation :