Testé positif à la cocaïne, le fils de Nadine Morano déféré au parquet de Nancy suite à un accident

Grégoire Morano, un des fils de la députée LR européenne Nadine Morano, est déféré au parquet de Nancy pour conduite sous stupéfiants et mise en danger de la vie d'autrui, après avoir été testé positif à la cocaïne, suite à un accident.

Mardi 23 mai, Grégoire Morano a été interpellé à la suite d'un accident sur l'autoroute A31 à la hauteur de Toul. Selon le procureur de la République de Nancy, il aurait percuté le pare-choc d'un poid lourd en voulant s'insérer sur la route. L'homme de 32 ans a ensuite pris la fuite avant d'être intercepté par la CRS autoroutière Lorraine-Alsace de Champigneulles. Testé positif à la cocaïne, le fils de Nadine Morano a été placé en garde à vue. Celle-ci s'est vue renconduite de 24h.

Il est déféré, ce jeudi 25 mai, au parquet de Nancy pour "chef de conduite sous stupéfiants en récidive, délit de fuite et mise en danger de la vie d'autrui". En attendant son jugement, le procureur de la République de Nancy requière qu'il soit placé sous contrôle judiciare avec interdiction de conduire un véhicule, obligation de soin et obligation d'acommplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Grégoire Morano encourt jusqu’à 4 ans d’emprisonnement et 9 000 d’amende. L'annulation du permis de conduire et la confiscation du véhicule sont obligatoires 

Déja connu des services de police 

Selon une source policière, Grégoire Morano est déjà connu des services de police pour conduite sous l'empire de cocaïne. En 2017, il avait aussi été retrouvé très alcoolisé, dans un fossé, par les forces de l'ordre.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité