Lancée en France en juin 2016, Too Good To Go, l'application qui lutte contre le gaspillage alimentaire, a été adoptée dès son arrivée par les habitants de Nancy.
Too Good To Go a déjà permis de sauver plus de 240 repas à Nancy
Lancée en France en juin 2016, Too Good To Go, l'application qui lutte contre le gaspillage alimentaire, a été adoptée dès son arrivée par les habitants de Nancy. Ces derniers commandent et récupèrent à petit prix les invendus des commerçants à leur fermeture, évitant ainsi que leurs produits frais ne terminent à la poubelle à la fin de la journée.En quelques mois, 7 commerçants ont rejoint l'application pour réduire leurs déchets alimentaires quotidiens ; et plus de 240 repas ont été récupérés par les utilisateurs ! Une belle preuve de l'engagement des citoyens autour de cette problématique : la démarche anti-gaspi fait ses preuves !
L'application met en avant des commerçants de qualité afin de les faire découvrir à ses utilisateurs : des boulangeries et pâtisseries ou encore des restaurants végétariens.
240 repas, c'est 7 200 douches d'économisées grâce aux paniers surprises de l'application ! Et ce n'est que le début ! L'application croit d'environ 30% mensuellement.
A propos de Too Good To Go
En France depuis juin 2016, Too Good To Go est LA solution anti-gaspi qui référence les commerçants de qualité. Elle permet aux utilisateurs et aux commerçants, par le biais d'une application simple d'utilisation, de lutter contre le gaspillage alimentaire à leur échelle.Quelques chiffres :
- Déjà disponible dans 32 villes dans toute la France
- Plus de 400 000 utilisateurs et 1500 commerçants utilisent l'application
- Au total, ce sont plus de 150 000 repas qui ont été sauvés en 1 an d'existence.
A l'international, Too Good To Go est présente dans 6 pays et totalisent plus d'un million de repas sauvés.