REPLAY - Handball : défaite de Nancy face à Cherbourg en Proligue, dimanche 7 février 2021

France 3 vous propose de (re)voir le  duel au sommet de la Proligue entre les joueurs du Grand Nancy métropole Handball (GNMH) et le JS Cherbourg HandBall qui a eu lieu le dimanche 7 février.

Benjamin Braux, l'entraîneur du Grand Nancy Métropole Handball et ses joueurs, en novembre 2020, à Vandœuvre-lès-Nancy.
Benjamin Braux, l'entraîneur du Grand Nancy Métropole Handball et ses joueurs, en novembre 2020, à Vandœuvre-lès-Nancy. © Photo MaxPPP/ Cédric Jacquot

[Mis à jour : victoire de Cherbourg face à Nancy 34 à 30 et ajout de la vidéo replay]

Ce dimanche 7 février, France 3 Lorraine vous propose une rencontre au sommet entre les joueurs du Grand Nancy Métropole HB et ceux du JS Cherbourg HB en Proligue - la deuxième division - de handball. Rendez-vous à 15h35 sur France 3 Lorraine et France 3 Normandie (antenne de Caen), mais également dans cet article, ci-dessous. Un duel entre deux équipes du haut de tableau, qui visent toutes deux, la montée au sein de l'élite à la fin de la saison.

Meilleure défense du championnat, l'équipe de Cherbourg est actuellement en tête du classement (à égalité de points avec Sarran). Les Normands ont fini l'année 2020 en trombe avec une série de 5 victoires consécutives. Meilleure attaque de Proligue, les Nancéiens sont troisièmes et se doivent de réagir après leur défaite à Sarrebourg ce mardi 2 février en match en retard de la 6e journée. 

A l'aller, le Grand Nancy s'était imposé dans la Manche, 28 à 24. Mais depuis, il a perdu son meneur de jeu, Aurélien Tchitombi, victime d'une rupture du tendon d'Achille, lors des championnats du monde qu'il disputait il y a quelques jours avec la République démocratique du Congo. Le Grand Nancy Métropole HB va devoir se réinventer sans son chef d'orchestre et devra réagir face à JS Cherbourg HB si elle ne veut pas être distancée dans la course aux deux premières places. 


La rencontre se joue à huis clos au Palais des sports Jean-Weille ce dimanche 7 février à partir de 15h35. Un match commenté par Yoann Rodier (journaliste à France 3 Lorraine) et Nina Kanto (ancienne capitaine de l'équipe de France et du Metz handball).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport à l'antenne