REPLAY. Nancy : 1 km de rue piétonne inauguré, les commerçants en colère

replay

Alors qu'une toute nouvelle piste cyclable s'est ouverte ce mercredi 15 septembre, rue Jeanne d'Arc à Nancy, le maire, Mathieu Klein est pris dans une polémique avec les commerçants à propos de la piétonisation du centre-ville. Le plan de mobilité ne fait pas l'unanimité. Dans ce journal, il sera également question de nos méthodes de chauffage au bois et au fuel. Et vous découvrirez un abri anti-aérien au cœur de Nancy.

C'est un soulagement pour tous les usagers de la rue Jeanne d'Arc à Nancy. Après de très longs de mois de travaux, les aménagements cyclables sont désormais terminés. Les premiers cyclistes ont pu s'élancer ce matin sur cette nouvelle piste en toute sécurité. Les vélos n'ont plus à se frayer un chemin au milieu des nombreuses voitures sur cette artère. 

Circuler autrement dans Nancy, à vélo comme à pied, c'est un objectif du maire Mathieu Klein, qui se retrouve au cœur d'une polémique avec les commerçants du centre-ville, qui contestent son projet de piétonisation du centre-ville. La piétonisation sera effective dès demain le 16 septembre. 

Les énergies de chauffage en question

Avec la flambée des prix des énergies se pose la question du mode de chauffage le plus économique. Le bois de chauffage est-il la solution la moins coûteuse ? Les commandes groupées de fuel font-elles baisser la facture ? Le chauffage et son prix cet hiver sont au centre des préoccupations de tous les foyers. C'est le thème de notre dossier.

Le FC Metz sanctionné 

Suite au match calamiteux face à Guingamp, le FC Metz est sanctionné par la commission de discipline de la ligue de football. Si certains joueurs écopent de plusieurs suspensions de matchs, à l'image de Kiki Kouyaté, Alexandre Oukidja s'en tire avec un seul match de suspension. Pour l'entraineur messin, Laszlo Bölöni c'est bien la preuve d'une erreur d'arbitrage. 

Une loge VIP au stage de Sarreguemines

Le FC Sarreguemines évolue en championnat régional. Il n'a pourtant pas hésité à investir dans une loge VIP (pour very important person; les personnes très importantes en français dans le texte). Ambitieux.

Un abri anti-aérien en plein centre-ville de Nancy

Dans le cadre de notre série sur la Lorraine souterraine, partons ce soir à la découverte d'un abri anti-aérien qui se trouve bien caché dans le centre du vieux Nancy. Mystérieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité