Les enfants du Grand Nancy se mobilisent pour les festivités de la Saint Nicolas

Les préparatifs pour la Saint-Nicolas battent leur plein. Cette semaine du 22 octobre 2018, période de vacances scolaires, était riche en répétition et création pour les enfants du Grand Nancy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques semaines du grand week-end de festivités de la Saint-Nicolas à Nancy, les 1er et 2 décembre 2018, cette période de vacances de la Toussaint est propice à faire participer les enfants aux préparatifs. 

Un thème commun : le Japon 

Du dimanche 21 au mardi 23 octobre, les adultes et les enfants de la Fanfare des enfants du boucher étaient en répétition par groupes à l'Autre Canal. 
Les percussions (dont des Taiko fabriqué spécialement pour l'occasion) installées dans la grande salle ont mené tambour battant, ces moments de cohésion rythmique, pendant que les instruments à vent, installés dans le hall, ont fait sonner cloches et mélodies inspirées d'un répertoire musical japonais. 

Pendant ce temps, les enfants des MJC de la ville, se sont aussi réunis, afin de confectionner ensemble les masques Yokaï, qui participeront au grand défilé. Sous la houlette de leurs animateurs respectifs et de Laetitia Viratelle, artiste plasticienne. 

Ce vendredi 26 octobre était le jour de la touche - presque - finale de peinture sur les hitostume sorte de cyclope, les kitsune chats ou renards, les oni et autres Yokai. Chaque groupe d'enfants, par MJC, a choisi le type de masque qu'il voulait réaliser. Les retouches et derniers assemblages se finaliseront dans chacune des MJC la semaine prochaine. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information