France en finale de la Coupe du monde de football: à Nancy liesse sur la place Stanislas

A la fin du match qui opposait la France à la Belgique ce mardi 10 juillet, de très nombreux supporters ont convergé vers la place Stanislas à Nancy, et célébré la victoire à grand cris, au son des pétards et des cornes de brume.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On est en finale, on est en finale" voilà ce qu'ont martelé en boucle des supporters de l'équipe de France venus en nombre célébrer la qualification des bleus pour la finale de la coupe du monde de football.

Le cris de joie et les chants se sont mêlés à la Marseillaise entonnée à de multiples reprises. De nombreux pétards et feux d'artifices ont été tirés dans un mouvement de foule spontané.
 


L'excitation était palpable, et très vite les barrières mises en place autour de Stanislas ont été renversées. La statue a été prise d'assaut par les plus agiles, qui, du haut du piédestal ont agité des drapeaux ou se sont pris en photo avec la foule en arrière plan. Des pétards de forte intensité ont assourdi le public. 
 


La foule est arrivée des quatre coins de la place, notamment depuis les bars qui retransmettaient l'événement, mais également en voiture depuis d'autres quartiers de la ville.
 

Les rues de Nancy ont ensuite résonné au son des klaxons. De nombreuses voitures ont envahi le centre ville, drapeaux tricolores aux fenêtres.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information