Cet article date de plus de 4 ans

Jonathan Jeanne, renfort XXL pour le Sluc Nancy Basket

Le jeune Guadeloupéen de 2,17m a participé à son premier entraînement avec le Sluc Nancy Basket, lundi 12 décembre. Prêté par son club du Mans, Jonathan Jeanne vient renforcer une équipe en grande difficulté en Pro A. A 19 ans, il veut du temps de jeu pour partir au plus vite en NBA. 


Certains lui imaginent déjà un destin à la Rudy Gobert. Il est en tout cas considéré comme un des très grands espoirs du basket Français.
Du haut de ses 2.17m, Jonathan Jeanne est arrivé au centre de formation du Mans, il y a 4 ans. Passé professionnel l'été dernier, il était en manque de temps de jeu depuis le début de saison et a donc accepté d'être prêté au Sluc Nancy Basket, actuelle lanterne rouge de Pro A (voir le classement)

Le nouvel entraîneur nancéien, Gregor Beugnot, souhaitait des renforts pour sortir le club de la crise. Il tient donc déjà une première recrue de taille.
A 19 ans, le Guadeloupéen veut emmagasiner de l'expérience pour vivre son rêve américain l'été prochain. Plusieurs franchises NBA le suivent déjà de très près. 

Son portrait: 

durée de la vidéo: 02 min 07
Portrait de Jonathan Jeanne, renfort du SLUC Nancy Basket ©France 3 Lorraine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport le mans sarthe basket sluc nancy basket