Ligue 2 : Nancy, vainqueur 1-0 à Evian Thonon sera-t-il champion d'automne ?

Nancy, vainqueur jeudi 17 décembre 20151-0 à Evian-Thonon (Hadji, 83e), a mis la pression sur Dijon, contraint de s'imposer face au surprenant Red Star pour s'arroger le titre honorifique de champion d'automne, ce vendredi lors de la 19e journée de Ligue 2. Et le FC Metz restera-t-il sur le podium ?

L'AS Nancy Lorraine est revenu victorieux de son match sur le terrain d'Evian Thonon Gaillard jeudi 17 décembre 2015. Une victoire 1 but à zéro grâce au coup de tête d'Hadji à la 83e minute qui place le club nancéien à la tête du championnat de France de Ligue 2 en attendant le résultat de la rencontre qui se déroule ce vendredi soir entre Dijon et le Red Star.

Nancy obtiendra-t-il le titre honorifique de champion d'automne à l'issue de cette 19e journée de Ligue 2 qui marque la fin de la phase aller ?

Une victoire permettrait au club bourguignon de conserver son fauteuil, mais Dijon est clairement sous pression avant l'ultime rencontre de cette première phase du championnat.

Ce duel à distance anime une première partie de saison où l'écart est encore raisonnable entre le duo de tête et ses poursuivants, Metz (3e) et l'étonnant promu Red Star (4e), qui pointent à six longueurs.

Actuellement dans une courbe de forme inversée, avec trois défaites en quatre matches, le FC Metz tentera lui de se relancer à Tours (13e), samedi 19 décembre 2015. Il en va de son maintien sur le podium.