Le livre sur la place à Nancy : les photos des remises de Prix

Sept prix sont remis entre le 7 et le 9 septembre à l'occasion de cette 40e édition du Livre sur la Place. Retrouvez ici toutes les photos de ces remises de prix.

Kouamé avec André Rossinot, à la remise du Prix Livre et Droits de l’Homme de la Ville de Nancy pour “Revenu des ténèbres” (XO éditions), vendredi 7 septembre 2019.
Kouamé avec André Rossinot, à la remise du Prix Livre et Droits de l’Homme de la Ville de Nancy pour “Revenu des ténèbres” (XO éditions), vendredi 7 septembre 2019. © Mathieu Mercier. France 3 Lorraine.
Du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2018, pas moins de sept prix sont officiellement annoncés ou remis à l'occasion de cette quarantième édition du livre sur la Place à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
 

La Nouvelle de la classe

Plusieurs d'entre-eux ont été annoncés avant la manifestation, et même avant l'été. 

C'est le cas de la Nouvelle de la Classe.

Le CM1-CM2 de Mme Estanqueiro de l'école élémentaire Nicolas François Noirel de Jeandelaincourt a remporté l'édition 2018, son Prix lui a été remis le 4 juin 2018 et elle a bénéficié d'un séjour à Paris.

A cette occasion les élèves ont été accueillis à l'Académie Française.
Les élèves de CM1 et CM2 de Jeandelaincourt dans la cour de l'Institut de France avec Hélène Carrère d'Encausse secrétaire perpétuelle de l'Académie Française
Les élèves de CM1 et CM2 de Jeandelaincourt dans la cour de l'Institut de France avec Hélène Carrère d'Encausse secrétaire perpétuelle de l'Académie Française © Lodoïs Gravel - France 3 Lorraine

Le Prix Livre et Droits de l’Homme de la Ville de Nancy


Kouamé, est le lauréat du Prix Livre et Droits de l’Homme de la Ville de Nancy pour "Revenu des ténèbres".
Retrouvez son portrait dans notre article.
 

La Feuille d'Or - Prix des médias


Le lorrain Nicolas Mathieu décroche le prix de la Feuille d'Or 2018 - Prix des médias décerné par les journalistes de l'Est Républicain, France Bleu et France 3. Un prix qui récompense son roman « Leurs enfants après eux » ( Ed. Actes Sud ).

 

Le Prix des libraires de Nancy - Le Point


« Ça raconte Sarah » permet à Pauline Delabroy-Allard de devenir lauréate du 11e Prix des libraires de Nancy - Le Point. 

Le Prix Stanislas 


Estelle-Sarah Bulle est la lauréate 2018 du Prix Stanislas pour son livre "Là où les chiens aboient par la queue" (ed. Liana Lévi). 

 

Le Goncourt de la Biographie Édmonde Charles-Roux 2018 


Denis Demonpion obtient ce prix pour son livre "Salinger Intime" (Robert Laffont)
 

Prix du Livre Environnement - Fondation Véolia


Le prix 2018 est attribué à Pablo Servigne et Gauthier Chapelle pour "L'Entraide, l'autre loi de la jungle" (Ed. Ls liens qui libèrent).








 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture livres le livre sur la place