Médailles du CNRS : 2 lauréates nancéiennes dans le palmarès national 2018

Chaque année, les médailles du CNRS célèbrent les chercheurs, ingénieurs et techniciens qui contribuent de manière exceptionnelle au dynamisme et à la renommée de l’institution. En 2018, les médailles d’argent, de bronze et de cristal distinguent 82 Talents dont 2 nancéiennes. 
 

Deux nancéiennes sont lauréates dans le palmarès national 2018 – La remise avait lieu aujourd’hui à la Faculté des Sciences et Technologies de Vandœuvre-lès-Nancy.

Parmi les 40 femmes et les 42 hommes distingués cette année, deux lauréates appartiennent à la délégation Centre Est du CNRS.: 
  • Danielle Pierre – ingénieure d’étude en élaboration de matériaux en couches minces à l’Institut Jean Lamour – médaille de Cristal.  Elle est l’ingénieure qui a conçu « Le Tube » outil scientifique unique – 70 mètre de long sous ultravide – qui permet de travailler sur les nanomatériaux. Il lui a fallu 10 ans pour le concevoir et le voir être réalisé
  • Aurélie Cébron – chercheuse en écologie microbienne au LIEC et spécialiste de la diversité et des fonctions des microorganismes dans les sols fortement pollués, médaille de bronze. 
D'autres explications sur "le Tube"dans le sujet qui suit : 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité