Chaque année, les médailles du CNRS célèbrent les chercheurs, ingénieurs et techniciens qui contribuent de manière exceptionnelle au dynamisme et à la renommée de l’institution. En 2018, les médailles d’argent, de bronze et de cristal distinguent 82 Talents dont 2 nancéiennes.
Deux nancéiennes sont lauréates dans le palmarès national 2018 – La remise avait lieu aujourd’hui à la Faculté des Sciences et Technologies de Vandœuvre-lès-Nancy.
Parmi les 40 femmes et les 42 hommes distingués cette année, deux lauréates appartiennent à la délégation Centre Est du CNRS.:Félicitations à Danielle Pierre, ingénieure d'études @labo_IJL, qui reçoit cet après-midi la Médaille de Cristal du @CNRS ! @Univ_Lorraine @CNRS_Centre_Est @INC_CNRS https://t.co/E5E1IuPEDQ
— Institut Jean Lamour (@labo_IJL) 26 septembre 2018
- Danielle Pierre – ingénieure d’étude en élaboration de matériaux en couches minces à l’Institut Jean Lamour – médaille de Cristal. Elle est l’ingénieure qui a conçu « Le Tube » outil scientifique unique – 70 mètre de long sous ultravide – qui permet de travailler sur les nanomatériaux. Il lui a fallu 10 ans pour le concevoir et le voir être réalisé
- Aurélie Cébron – chercheuse en écologie microbienne au LIEC et spécialiste de la diversité et des fonctions des microorganismes dans les sols fortement pollués, médaille de bronze.