Nancy-Châteauroux : jamais deux sans trois...

Après un match nul sur la pelouse de Nîmes (1-1), l'ASNL est revenue en force : victoire à Picot face au Stade Brestois 29 (2-1), et victoire à Bonal, face à Sochaux (0-2). Une série en cours, à confirmer dès vendredi soir face à Châteauroux.

Le match


L'AS Nancy Lorraine, c'est un peu comme le slogan passé d'une grande enseigne parisienne : "il s'y passe toujours quelque chose".

Après avoir enchaîné les défaites, un déclic s'est produit, et les nancéiens ont levé la tête hors du trou.
Le renouveau soudain de leur capitaine, Youssouf Hadji, n'y est pas pour rien, puisqu'il s'est mué en buteur providentiel.

Pour l'heure, Nancy a su négocier deux virages importants, et non des moindres, Brest et Sochaux.

Avec deux succès de rang face à des équipes de haut de tableau, l'heure est peut être venue pour le groupe d'aller de l'avant, mais surtout de croire en ses chances de figurer, en fin de saison, sur le podium.

Même si le retard pris est quand même de 6 points sur le 3ème (Gazélec Ajaccio), 7 sur le dauphin (Stade Brestois 29) et... 14 sur le leader (Troyes ESTAC), qui semble indétrônable, on peut imaginer que Nancy peut refaire son retard sur les 2ème et 3ème.

Ce sera difficile, bien sûr, il faudra gagner beaucoup de matchs en espérant que le Gazélec et Brest en perdent, mais en affichant la volonté enregistrée depuis quelques semaines, rien ne semble impossible.

Chacun sait que l'ASNL, lorsqu'elle est bien lancée, est difficile à contenir.

D'autant que le match de Sochaux a permis d'observer un renouveau technique, avec une équipe impeccablement placée sur le terrain tout au long de la rencontre, une grande concentration, une bonne agressivité sur le porteur du ballon, et un Nardi en forme.

A noter que le discret Maurice Dalé a les honneurs du classement LFP comme... passeur.

Déjà revenu en 15e position la semaine dernière, Maurice Dalé (ASNL) a poursuivi sa remontée à l’occasion de la 24e journée, où il s’est fendu d’un doublé à la passe. En effet, l’attaquant lorrain pointe désormais au 4e rang du classement officiel des passeurs avec six unités, dont deux sur phases arrêtées. Tout comme face au SB29, Maurice Dalé a commencé par dévier de la tête un coup franc pour Youssouf Hadji. Dans la foulée, le n°9 de l’ASNL a envoyé au but Karim Coulibaly, déjà servi contre l’USCL (14e journée) sur une longue ouverture. LFP.





Avec Maurice Dalé passeur et Youssouf Hadji buteur, c'est -presque- le monde à l'envers, mais pour l'instant, ça fonctionne !
Alors que demander de plus... Une troisième victoire consécutive contre Châteauroux ?



L'avant match de Nancy



L'avant-match d'ASNL-LBC par ASNL


Le groupe de Nancy


Le groupe est identique à celui inscrit sur la feuille de match à Sochaux. Modou Diagne et Romain Grange sont mis à disposition de l’équipe réserve.


Le groupe : Nardi, Ndy Assembe, Cuffaut, Sami, Lenglet, Muratori, Amadou, Iglesias, Walter, Cétout, Lusamba, Dalé, Coulibaly, Dembélé, Hadji, Busin.


Suspendu : néant
Blessés : Ehret, Badila, Bauchet, Karaboué, Beunardeau
Choix de l’entraîneur : Joachim, Bassilekin, Baghdad, Zitte, Dreyer, Grange, Diagne



Le groupe de Châteauroux


L’expérimenté Sébastien Roudet est forfait. Damien Plessis (20 matchs) et Terence Makengo (14 matchs) n’ont pas été retenus par le nouvel entraîneur Cédric Daury.

Le groupe : Bonnefoi, Souchaud, Hountondji, Bonnart, Obiang, Bain, Nestor, Sakhi, Tait, Zola, Chamed, Ca, Leroy, Ehua, Thil, Garita.


Suspendu : Boyer
Blessés : Oman Biyik, Bobek, Kamara, Mauricio, Quintin, Roudet, Millieras
Choix de l’entraîneur : Darrieux, Dudouit, Nnomo,Makengo, Derouard, Plessis

Source groupes : asnl.net


Les arbitres


Arbitre principal : William LAVIS

Arbitres assistants : Stephan PIGNATELLI
Frédéric HEBRARD
4e arbitre : Stephane BAR