Nancy : circuler en vélo sur les voies du tram est verbalisé par une amende de 135 euros

Jusqu’alors tolérée, à Nancy (54) la présence des vélos sur les couloirs de circulation réservés au tramway est désormais sanctionnée. Plusieurs incidents ont conduit Transdev, exploitant du réseau Stan à demander à la police municipale de distribuer des PV.
Ils vont de 90 à 135 €.

La loi interdit les vélos sur les voies tram à Nancy (54). Même s’ils y étaient plus ou moins tolérés. Aussi, selon le journal l'Est Républicain, depuis le mardi 3 avril 2018 les vélos qui empruntent les voies du tramway risquent une amende.

La vidéo

 



PV pour les cyclistes de 90 à 135 €

Fini  la tolérance. Un cycliste aurait été verbalisé par la police vendredi 30 mars 2018.  
Et les cyclistes interceptés sur la rue Saint-Jean l’ont vite compris auprès de policiers municipaux.

Régulièrement les vélos grillent les feux

Transdev, la société gestionnaire du réseau Stan, a ainsi adressé un courrier à la Métropole du Grand Nancy. 

"Les incidents sur la voie de tram se sont de plus en plus nombreux",

dit Jérôme Léger, directeur adjoint de Transdev. "Il est interdit de circuler à vélo sur une voie tramway".

La Transdev estime que circuler sur les voies du tram c’est dangereux pour les cyclistes mais aussi pour les passagers. Ainsi elle insiste sur une volonté de fermeté contre tous ceux qui ne se rendent pas comptent des risques qu'ils courent, mais aussi qu'ils font courir, lorsqu'ils empruntent la plateforme du tramway. 

"Un coursier a dérapé dans un virage. Il est tombé devant un tram qui arrivait en sens inverse. Il s’en est fallu de peu" raconte Jérôme Léger.

Pour les cyclistes, c'est évidemment une décision politique. Une enquête de la FUB (fédération française des Usagers de la Bicyclette), a placé Nancy au rang des mauvais élèves pour le vélo. 

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité