Pour clore la 14ème journée du championnat de Ligue 2, le second se rend chez le troisième. L'enjeu est donc très important pour chacune des deux équipes, mais aussi pour l'autre club lorrain (qui va suivre le résultat avec particulièrement d'attention).

A la veille de  ce 14ème match de championnat entre les deux équipes, Dijon occupe la seconde place, avec 26 points, tandis que Nancy se situe juste derrière, partageant la 3ème place avec le Havre.
Alors que l'ensemble des autres équipes de Ligue 2 ont déjà joué, les bourguignons et les lorrains peuvent évaluer facilement les enjeux de la rencontre.

Pour Dijon, c'est simple : le FC Metz étant revenu de Niort avec un score nul 1 but partout, les grenats ont "retrouvé" leur première place (qu'ils partageaient justement avec l'équipe de Côte d'Or les jours derniers...Dijon bénéficiant alors d'une meilleure différence de buts).
Alors qu'un défaite à Nancy laisserait les choses en l'état, un nul ou une victoire leur permettrait donc de se replacer à la tête de la Ligue 2. Soit à égalité de points avec Metz, soit avec 2 points d'avance...

Pour Nancy, le contexte est similaire : la victoire du Havre à Laval permet aux normands d'égaler l'ASNL en nombre de points (même si, dans leur situation, la différence de buts est largement en faveur de l'équipe au chardon).
Nancy restera donc 3ème en cas de défaite ou nul...mais pourra s'offrir la seconde place, en cas de victoire. Certes, à égalité de points avec Dijon, et dans l'hypothèse d'un nombre de buts suffisants. Et dans cette hypothèse, on retrouverait alors une configuration avec nos 2 clubs lorrains à nouveau à la tête de notre championnat de Ligue 2.

Le match est programmé ce lundi 9 novembre au stade Marcel Picot à partir de 20h30.

Écoutez les commentaires de Pablo Corréa, entraîneur de l'ASNL, avant ce match...

L'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine s'exprime avant le match Nancy-Dijon ©France 3 Lorraine