Nancy : disparition d'une pastille de cobalt à l'Institut Jean Lamour

Une pastille de cobalt 57 a disparu à l'Insitut Jean Lamour à Nancy ce mardi. Il pourrait s'agir d'un vol, une enquête de police est en cours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Perte ou vol ?

C'est à l'occasion du déménagement des locaux de l'institut Jean Lamour, de la rue Saurupt au campus Artem à Nancy, que la disparition d'une pastille de cobalt 57 a été remarquée.

Cette pastille de la taille d'une pièce de monnaie était préciseusement stockée dans un coffre fort verrouillé.
Pourtant, mardi, lorsque la disparition a été constatée, le coffre n'avait pas été forcé. Il pourrait donc s'agir d'une perte, mais aussi d'un vol. 

Une enquête de police est actuellement en cours.



Un matériau radioactif qui peut présenter des dangers

Le cobalt 57 est un matériau faiblement radioactif, mais qui nécessite une manipulation et un stockage répondant à des règles strictes.
Il peut présenter un danger même faible pour la santé (le garder longtemps peut provoquer des brûlures) et pour l'environnement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information