Le nancéien Sacha Tognolli est ébéniste et menuisier en sièges. Il est lauréat du concours régional Ateliers d'art de France avec sa chaise Hironde et il convoite en septembre 2019 le prix national Création au salon Maison et Objet à Paris.
C’est avec sa chaise « Hironde » que Sacha Tognolli, jeune nancéien, a remporté le prix régional du concours d’Ateliers d’art de France 2019.
Il a tout d’abord préparé l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et c’est à la suite d’un tour du monde en solitaire qu’il s’est reconverti en décrochant deux CAP dans les métiers du bois et de la création.
Sacha a travaillé sur les assemblages pour sublimer sa chaise grâce à de la résine, sa marque de fabrique. Il a déjà vendu cette première chaise. Le propriétaire de ce modèle unique en a déjà commandé cinq autres.Quand j’ai annoncé à mes parents que je voulais être ébéniste, j’ai appris que mon grand-père maternel était lui-même menuisier.
- Sacha Tognolli, ébéniste et menuisier
En Septembre prochain, la belle « Hironde » rejoindra le salon « Maison et Objet » à Paris, le plus grand salon français de la décoration.