Cet article date de plus de 5 ans

Nancy envahi par les motards en colère

Ils sont très nombreux, les conducteurs de deux-roues, à défiler en ce moment même dans les rues de Nancy. Le cortège est parti du parc des expositions peu après 14 heures, pour se rendre jusqu'à la Place de la République.
Les motos ont pris la route
Les motos ont pris la route © France 3 Lorraine
C'est un cortège très important qui s'est élancé en tout début d'après-midi dans les rues de Nancy. Combien sont-ils, ces motards à manifester de la sorte ?
Probablement plus de 1000... Tous protestent notamment contre un projet d'imposer le passage d'un contrôle technique lors de la vente d'une moto, comme celà se fait pour les voitures.
Le cortège est parti du parc des expositions de Vandoeuvre-lès-Nancy en tout début d'après-midi, et se dirige, à toute petite vitesse en direction de la Place de la République...en passant par le Boulevard Clémenceau, l'avenue du Général Leclerc, la Place des Vosges, la Rue Saint Dizier...

Une de nos équpes suit la manifestation.


Ce samedi matin, déjà, une centaine de motards avait fait de même dans les rues de Metz, notamment sur le secteur de la Place Mazelle.


Reportage complet à retrouver dans notre édition du 19/20...et sur notre site "lorraine.france3.fr".
Nous reviendrons notamment sur les motivations de ces nombreux motards, pour se trouver là ce samedi...et pour ne pas partager l'avis des autorités consistant à vouloir imposer cette démarche du contrôle technique pour les motos, à compter de l'an prochain.


Voyez ces quelques photos, prises par Dominique Duforest....
 

Voyez aussi ces images spectaculaires des motards dans les rues de Nancy...
durée de la vidéo: 00 min 25
la manif en video ©France 3 Lorraine



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto société