Nancy envahi par les motards en colère

Ils sont très nombreux, les conducteurs de deux-roues, à défiler en ce moment même dans les rues de Nancy. Le cortège est parti du parc des expositions peu après 14 heures, pour se rendre jusqu'à la Place de la République.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un cortège très important qui s'est élancé en tout début d'après-midi dans les rues de Nancy. Combien sont-ils, ces motards à manifester de la sorte ?
Probablement plus de 1000... Tous protestent notamment contre un projet d'imposer le passage d'un contrôle technique lors de la vente d'une moto, comme celà se fait pour les voitures.
Le cortège est parti du parc des expositions de Vandoeuvre-lès-Nancy en tout début d'après-midi, et se dirige, à toute petite vitesse en direction de la Place de la République...en passant par le Boulevard Clémenceau, l'avenue du Général Leclerc, la Place des Vosges, la Rue Saint Dizier...

Une de nos équpes suit la manifestation.


Ce samedi matin, déjà, une centaine de motards avait fait de même dans les rues de Metz, notamment sur le secteur de la Place Mazelle.


Reportage complet à retrouver dans notre édition du 19/20...et sur notre site "lorraine.france3.fr".
Nous reviendrons notamment sur les motivations de ces nombreux motards, pour se trouver là ce samedi...et pour ne pas partager l'avis des autorités consistant à vouloir imposer cette démarche du contrôle technique pour les motos, à compter de l'an prochain.


Voyez ces quelques photos, prises par Dominique Duforest....
 

Voyez aussi ces images spectaculaires des motards dans les rues de Nancy...

Quelques images du cortège dans les rues de Nancy ©France 3 Lorraine



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information