Nancy : l'auteur du coup de poing à Julien est en prison

L'auteur présumé du coup de poing qui a provoqué la mort de Julien, 17 ans, a été mis en examen jeudi 29 septembre 2016.
Accusé de "violences volontaires ayant entraîné la mort",  ce lorrain d'une vingtaine d'années vient de passer sa première nuit en prison.

© FTV
Les parents et amis de Julien l'avaient appris mercredi 28 septembre 2016 juste avant la marche blanche en hommage à l'adolescent de Saint-Nabord : trois jeunes hommes avaient été placés en garde à vue à Nancy dans ce dossier.

Ces trois personnes âgées d'une vingtaine d'années et originaire de Moselle et de Meurthe-et-Moselle ont été entendues par les policiers avant que l'une d'entre elles soit présentée jeudi devant un juge d'instruction. 
Originaire de Réhon dans le Pays-Haut, selon nos confrères de l'Est Républicain, ce jeune homme a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort".  Il est l'auteur du coup de poing donné à l'occasion de la rixe intervenue dans la nuit du jeudi au vendredi 16 septembre 2016, place de la République, à Nancy. Julien est décédé mardi 20 septembre à l'hôpital.

L'auteur de cet homicide involontaire est désormais en prison dans l'attente de son jugement, tandis que l'enquête se poursuit. Les hommes du SRPJ de Nancy s'intéressent également à la prise en charge médicale de l'adolescent vosgien après le coup reçu qui lui a finalement été fatal.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société police sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter