Nancy : l'auteur du coup de poing à Julien est en prison

L'auteur présumé du coup de poing qui a provoqué la mort de Julien, 17 ans, a été mis en examen jeudi 29 septembre 2016.
Accusé de "violences volontaires ayant entraîné la mort",  ce lorrain d'une vingtaine d'années vient de passer sa première nuit en prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents et amis de Julien l'avaient appris mercredi 28 septembre 2016 juste avant la marche blanche en hommage à l'adolescent de Saint-Nabord : trois jeunes hommes avaient été placés en garde à vue à Nancy dans ce dossier.

Ces trois personnes âgées d'une vingtaine d'années et originaire de Moselle et de Meurthe-et-Moselle ont été entendues par les policiers avant que l'une d'entre elles soit présentée jeudi devant un juge d'instruction. 
Originaire de Réhon dans le Pays-Haut, selon nos confrères de l'Est Républicain, ce jeune homme a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort".  Il est l'auteur du coup de poing donné à l'occasion de la rixe intervenue dans la nuit du jeudi au vendredi 16 septembre 2016, place de la République, à Nancy. Julien est décédé mardi 20 septembre à l'hôpital.

L'auteur de cet homicide involontaire est désormais en prison dans l'attente de son jugement, tandis que l'enquête se poursuit. Les hommes du SRPJ de Nancy s'intéressent également à la prise en charge médicale de l'adolescent vosgien après le coup reçu qui lui a finalement été fatal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité