A Nancy, quand elle avait treize ans, Véronique Garnier-Beauvier a subi les attouchements d’un prêtre. Elle témoigne à l’assemblée plénière réunissant cent dix-huit évêques catholiques à Lourdes, ce samedi 3 novembre 2018.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Véronique Garnier-Beauvier est accueillie, ce samedi 3 novembre à Lourdes, pour témoigner des attouchements qu’elle a subi à Nancy, toutes les semaines pendant deux ans, d’un prêtre ami de la famille.

Installée aujourd'hui à Orléans, elle a décidé de rompre le silence quarante-deux ans après, dans un livre intitulé "Au troisième jour - De l’abîme à la lumière", publié en octobre 2017 et ce week-end à Lourdes.

Ce livre permet de briser le silence, parce que le silence nous a enterré, nous a enseveli, enfoui pendant des années, raconte-elle à nos confrères de France 2 et la seule façon de briser le silence : c'est de parler.

Parler, c'est ce qu'elle va faire avec huit victimes de pédophilie dans l’Église, accueillies pour la première fois à l’assemblée plénière de la Conférence des évêques de France, qui débute ce samedi à Lourdes, pour faire taire les accusations de silence et d’inaction.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information