A Nancy, des élus de l'opposition et une association dénoncent le financement du futur centre aquatique Grand Nancy thermal.
C’est un projet qui doit faire renaître le thermalisme à Nancy : plusieurs bassins, un espace loisir et de sport et un hôtel.
Cette métamorphose sera portée par le groupe Valvital qui a reçu une concession de service public pour 30 ans. Coût de l’investissement, environ 100 millions d’euros dont 25 millions financés par la Métropole du Grand Nancy. Une subvention qui fait bondir certains élus et une association de citoyens qui ont déposé plusieurs recours gracieux et interpellé le préfet.
Pierre Christophe membre d’une association de citoyens, Le Bien Commun, dénonce la participation financière de la Métropole
Ces signataires dénoncent également un montage financier complexe. La Métropole de son côté se défend par les explications de Pierre Stussi, directeur général des services du Grand NancyInitialement, le Grand Nancy ne devait pas mettre d’argent dans le projet Nancy thermal par la délibération d’avril 2016, et au final il y a une participation de 25 millions d’euros. Les élus n’ont pas été prévenus et cela est contraire au code des collectivités locales .
Les opposants à ce projet envisagent des recours judiciaires, une démarche qui pourrait retarder le début des travaux de Grand Nancy thermal.Ce projet ne coûtera pas 1 euro de plus au contribuable que ce que coûterait la rénovation du site actuel Nancy thermal.