A Nancy, des élus de l'opposition et une association dénoncent le financement du futur centre aquatique Grand  Nancy thermal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un projet qui doit faire renaître le thermalisme à Nancy : plusieurs bassins, un espace loisir et de sport et un hôtel.
Cette métamorphose sera portée par le groupe Valvital qui a reçu une concession de service public pour 30 ans.  Coût de l’investissement, environ 100 millions d’euros dont 25 millions financés par la Métropole du Grand Nancy. Une subvention qui fait bondir certains élus et une association de citoyens qui ont déposé plusieurs recours gracieux et interpellé le préfet.

Pierre Christophe membre d’une association de citoyens, Le Bien Commun,  dénonce la participation financière de la Métropole  

Initialement, le Grand Nancy ne devait pas mettre d’argent dans le projet Nancy thermal par la délibération d’avril 2016, et au final il y a une participation de 25 millions d’euros. Les élus n’ont pas été prévenus et cela est contraire au code des collectivités locales .

Ces signataires dénoncent également un montage financier complexe. La Métropole de son côté se défend par les explications de Pierre Stussi, directeur général des services du Grand Nancy

Ce projet ne coûtera pas 1 euro de plus au contribuable que ce que coûterait la rénovation du site actuel Nancy thermal.

Les opposants à ce projet envisagent des recours judiciaires, une démarche qui pourrait retarder le début des travaux de Grand Nancy thermal.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information