Interrompues au mois d'août suite à des problèmes techniques, les cures thermales ne reprendront pas à Nancy avant le début de l'année 2024. Une nouvelle déconvenue pour le groupe Valvital, qui avait déjà dû reporter l'ouverture de l'espace santé du complexe Nancy Thermal.
Il n'y aura plus de cures à Nancy d'ici la fin de l'année 2023. Un nouveau couac pour le groupe Valvital qui exploite le complexe Nancy Thermal et qui l'a annoncé ce mercredi 27 septembre.
Ouvert mi-juillet avec deux mois de retard à cause d'une qualité de l'eau non conforme, l'espace santé n'aura accueilli des curistes que pendant un mois. Le 19 août, il avait dû être refermé suite à une accumulation de problèmes techniques, qui dégradaient l'offre de soin proposée.
Valvital, qui tablait sur l'accueil de 3.000 curistes en 2023, espérait relancer les cures d'ici la fin de l'année. De nombreuses réservations avaient déjà été enregistrées.
Reports ou remboursements
"Les curistes sont, dès à présent, informés de ce report et seront contactés individuellement par téléphone dans les prochains jours, afin de recevoir toutes les précisions sur le report de leur cure et les modalités de remboursement", explique le groupe dans un communiqué.
Lors de la fermeture le 18 d'août, Bernard Riac, le PDG de Valvital, avait assuré qu'il fallait "prendre le taureau par les cornes. L'installation pour les soins individuels nous pose problème et nous allons devoir faire des travaux importants". Des travaux qui vont semble-t-il prendre plus de temps que prévu.
Même si les espaces spas et aqualudiques restent ouverts, ce nouveau contretemps risque de ternir l'image du complexe Nancy Thermal, dont l'objectif est d'accueillir 15.500 curistes chaque année.