Nancy Thermal : les cures ne reprendront pas avant 2024

Interrompues au mois d'août suite à des problèmes techniques, les cures thermales ne reprendront pas à Nancy avant le début de l'année 2024. Une nouvelle déconvenue pour le groupe Valvital, qui avait déjà dû reporter l'ouverture de l'espace santé du complexe Nancy Thermal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura plus de cures à Nancy d'ici la fin de l'année 2023. Un nouveau couac pour le groupe Valvital qui exploite le complexe Nancy Thermal et qui l'a annoncé ce mercredi 27 septembre.

Ouvert mi-juillet avec deux mois de retard à cause d'une qualité de l'eau non conforme, l'espace santé n'aura accueilli des curistes que pendant un mois. Le 19 août, il avait dû être refermé suite à une accumulation de problèmes techniques, qui dégradaient l'offre de soin proposée.

Valvital, qui tablait sur l'accueil de 3.000 curistes en 2023, espérait relancer les cures d'ici la fin de l'année. De nombreuses réservations avaient déjà été enregistrées.

Reports ou remboursements

"Les curistes sont, dès à présent, informés de ce report et seront contactés individuellement par téléphone dans les prochains jours, afin de recevoir toutes les précisions sur le report de leur cure et les modalités de remboursement", explique le groupe dans un communiqué. 

Lors de la fermeture le 18 d'août, Bernard Riac, le PDG de Valvital, avait assuré qu'il fallait "prendre le taureau par les cornes. L'installation pour les soins individuels nous pose problème et nous allons devoir faire des travaux importants". Des travaux qui vont semble-t-il prendre plus de temps que prévu.

Même si les espaces spas et aqualudiques restent ouverts, ce nouveau contretemps risque de ternir l'image du complexe Nancy Thermal, dont l'objectif est d'accueillir 15.500 curistes chaque année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information