Orages : Météo-France place une partie du Grand-Est en vigilance orange ce samedi 24 août

Météo-France place une partie du Grand-Est en vigilance orange pour les orages samedi 24 août. De fortes rafales et cumuls de pluie sont attendus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo-France place samedi 24 août 2024 les départements de la Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges et la Haute-Marne en vigilance orange pour les orages et jaune pour "vent" et "pluie-inondation". Au total, 19 départements ont été placés en alerte orange ce samedi.  Le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, les Ardennes, la Marne et l'Aube sont en vigilance jaune pour cause d'orages.

L'épisode orageux qui se déplace du sud-ouest vers le nord-est est qualifié de "virulent". De fortes rafales de vent de l'ordre de 90 à 110 km/h ainsi que de fortes intensités de pluie sous les orages sont attendues en Lorraine. Le caractère orageux devrait s'estomper dans la nuit de samedi à dimanche.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information