Malgré les conditions météo difficiles, plusieurs centaines de personnes ont participé à la 4e édition des foulées des Pères et Mères Noël organisée à Essey-lès-Nancy.
On pouvait craindre que la pluie, la grisaille et l’humidité ambiante ne refroidissent les ardeurs de beaucoup. Il n’en fut rien. Dans la matinée de ce dimanche 9 décembre, ils ont été plusieurs centaines, des amis, des collègues, des familles, à s’élancer tout de rouge et blanc vêtus à l’occasion de la 4e édition des Foulées des Pères et Mères Noël. Un événement qui a eu lieu au Parc Maringer d’Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Des courses accessibles à tous
L'événement proposé par l'association Sport Concept 54, s’est déroulé comme chaque année dans la bonne humeur malgré les fortes rafales et des averses de pluie qui auraient sûrement poussé un ours à se réfugier dans sa grotte.
Au programme de la matinée plusieurs courses. Il y a d'abord eu celle dite des AS dès 9h30, avant que ne se succèdent trois footing des lutins réservés aux enfants. La matinée s'est clôturée sur l'attendue course populaire déguisée des Pères et Mères Noël et une remise de cadeaux aux enfants présents.