Record du monde : deux cyclistes de Nancy réalisent le plus grand "GPS Drawing" à vélo

Ugo Pellini et Nicolas Klein ont parcouru 4.000 kilomètres à vélo pour tracer le mot "LOVE" à travers l'Europe. C'est le plus grand "GPS Drawing" jamais réalisé au monde. Partis de Lorraine début septembre, les deux jeunes Nancéiens sont arrivés à Budapest samedi 5 octobre 2019.

Ugo et Nicolas viennent de réaliser le plus grand GPS Drawing du monde. Ces deux Nancéiens ont pédalé 4.000 km pour tracer le mot "LOVE" ("amour" en anglais, mais aussi l'anagramme de "vélo") sur la carte de l'Europe. Ils ont explosé le précédent record, qui, selon le Guiness, avait été établi à 761 km en Egypte à l'automne 2018.


Partis de la Place Stanislas à Nancy le 1er septembre, les deux amis d'enfance ont traversé onze pays et avalé 30.000 mètres de dénivelé pour réussir leur défi. Ils sont arrivés à Budapest sous la pluie le samedi 5 octobre 2019. Au terme de cette expérience sportive et humaine exceptionnelle et après des vacances bien méritées en Hongrie, Ugo et Nicolas vont entamer les démarches pour faire valider leur record du monde.

Mais pour ces deux passionnés de cyclisme, le but de cette aventure était surtout de promouvoir l'usage du vélo et de sensibiliser le grand public à la  préservation de l'environnement. C'est ce qu'ils nous avaient expliqué avant leur départ: 

Retrouvez le récit des aventures des deux Nancéiens sur leur site internet et leur compte Instagram.
Le GPS drawing, qu'est ce que c'est?
Le GPS drawing ou GPS Art consiste à réaliser des dessins et motifs originaux en utilisant les traces GPS enregistrées par des personnes réalisant un parcours défini. Cette tendance se développe dans le monde depuis le début des années 2010. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité