Saint-Nicolas-de-Port : la filière mirabelle recherche des saisonniers

Avec un début de saison tardif pour cause de canicule, les étudiants qui venaient grossir les rangs des travailleurs sont moins nombreux cette année. Au total, 2.000 emplois de saisonniers sont à pourvoir.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La récolte des mirabelles a débuté cette année avec quinze jours de retard. Par conséquent, à la mi-août 2019, la filière manque de bras. La coopérative spécialiste du fruit d’or, Végafruits, est donc à la recherche de saisonniers.

Tous types de saisonniers y sont recherchés sur la période de septembre. Parmi les deux cents personnes qui travaillent actuellement sur le site, une centaine va partir à la fin du mois d’août.

On recherche principalement pour septembre des étudiants qui ont leur rentrée tardive, mais aussi des personnes au chômage, vraiment tous types de profils.
Flora Cordel, Responsable des Ressources Humaines

Pour les habitués comme Johann et ses huit ans d’expériences, c’est une bonne entrée en matière dans le monde du travail.

J’ai commencé en transportant des caisses avec un tire-palettes électrique et du coup, je me retrouve avec un ordi à faire des gestions de commandes.
Johann Marain, Saisonnier 

Conditionnement sur ligne de production, conduite de chariot de manutention, contrôle de la qualité des fruits… huit heures par jour pendant deux mois, le rythme du saisonnier est soutenu, mais les tâches sont diverses.

Pour poser sa candidature, il suffit de se rendre chez Végafruits à Saint-Nicolas-de-Port ou sur le site internet de l’entreprise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information