Avec un début de saison tardif pour cause de canicule, les étudiants qui venaient grossir les rangs des travailleurs sont moins nombreux cette année. Au total, 2.000 emplois de saisonniers sont à pourvoir.
La récolte des mirabelles a débuté cette année avec quinze jours de retard. Par conséquent, à la mi-août 2019, la filière manque de bras. La coopérative spécialiste du fruit d’or, Végafruits, est donc à la recherche de saisonniers.
Tous types de saisonniers y sont recherchés sur la période de septembre. Parmi les deux cents personnes qui travaillent actuellement sur le site, une centaine va partir à la fin du mois d’août.
On recherche principalement pour septembre des étudiants qui ont leur rentrée tardive, mais aussi des personnes au chômage, vraiment tous types de profils.
- Flora Cordel, Responsable des Ressources Humaines
J’ai commencé en transportant des caisses avec un tire-palettes électrique et du coup, je me retrouve avec un ordi à faire des gestions de commandes.
- Johann Marain, Saisonnier
Pour poser sa candidature, il suffit de se rendre chez Végafruits à Saint-Nicolas-de-Port ou sur le site internet de l’entreprise.