Un nouveau radar situé dans la descente du Zénith vers Maxéville (Meurthe-et-Moselle) dans le Grand Nancy complète le dispositif existant sur l'autoroute A31. Il peut distinguer les voitures des poids-lourds lorsqu'il mesure la vitesse.
Un nouveau radar automatique fixe a fait son apparition sur l'autoroute A31. Il est installé à proximité de Nancy (Meurthe-et-Moselle), sur le territoire de Maxéville dans le sens Nancy-Metz.
Il est situé dans la descente du Zénith, dans une portion limitée à 90 km/h pour les voitures et à 70 km/h pour les camions. C'est ce qu'on appelle un radar discriminant, capable de distinguer un véhicule léger d'un camion. Il permet de prendre des photos de l'avant mais aussi de l'arrière. Il peut donc flasher les deux roues.
Ce radar vient compléter un dispositif qui a été mis à rude épreuve avec la crise des Gilets jaunes. A 2,5 km de là, à hauteur de Frouard-Champiigneulles, un autre radar fixe, régulièrement dégradé, a été démonté il y a quelques mois.
Si ce radar a été déballé et fixé, il est encore en phase de test. La date de mise en service réelle n'est pas encore connue.