Spectacle à Lunéville : les automates du roi Stanislas sont de retour au château

Tous les soirs à Lunéville, le rocher aux automates de Stanislas resurgit, les façades du château s’illuminent et s’animent avec des effets spéciaux pendant 25 minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous êtes au château de Lunéville en 1742. Face à vous, le rocher aux automates imaginé par le roi Stanislas se met en route. Par un ingénieux mécanisme, il suffit de tirer sur une seule manette pour voir s’animer 86 automates dans des scènes populaires. Le rocher s’étend sur 250 mètres mais malheureusement, il est détruit en 1766 par l’arrivée des armées française.

Aujourd’hui, été 2019, les automates réapparaissent devant vous créés par l’artiste lorrain Damien Fontaine. Des effets spéciaux et illusions d’optique sont projetés sur les façades du château pendant 25 minutes avec le spectacle « Les Métamorphoses du Château,  Le Réveil du Rocher aux Automates »


Infos pratiques

Spectacle gratuit côté Jardin au Château de Lunéville, site du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.
Représentation chaque soir sauf le mardi
Jusqu’au 31 juillet : 22 h 30 
Du 1er au 31 août : 22h.
En septembre : seulement les vendredis et samedis du 1er au 21 septembre à 21h30

Réservez vos  soirées des 30 et 31 août !

Deux soirées exceptionnelles sont prévues les 30 et 31 Août. Le spectacle sera proposé dans une version largement amendée : avec l’intervention de plus de 100 figurants en costumes, performers et chevaux de lumière, en interaction avec les projections d’images monumentales, et l’utilisation d’effets spéciaux et d’éclairages spécifiques venant souligner leur jeu sur scène. Les 88 automates prendront virtuellement vie sur les murs et, simultanément, de manière bien réelle cette fois, devant le public, sous la baguette du Duc Stanislas s’échappant parfois du cadre de projection pour apparaître en chair et en os au milieu des spectateurs.
 

A voir aussi => Le château de Lunéville, vue du rocher

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information