Déplacement périlleux lundi 12 novembre pour l'AS Nancy Lorraine à Brest. Les brestois occupent la troisième marche du podium et possèdent la meilleure attaque avec le FC Metz (26 buts). Les nancéiens risquent d'essuyer un sérieux grain...
Didier Tholot s'en est allé, remplacé par Alain Perrin, qui assure l'intérim jusqu'à la mi-saison.
Le début de l'ère Perrin n'a pas été cependant couronné de succès avec une nouvelle défaite à domicile contre Clermont Foot 63 (0-1).
Aussi, le déplacement de ce lundi 12 novembre 2018 au stade Francis Le Blé, face au Stade Brestois 29 est loin de s'annoncer comme une partie de plaisir.
Brest pointe en effet à la 3ème place du classement de Ligue 2, et possède avec le FC Metz la meilleure attaque, avec 26 réalisations.
De quoi pour Nancy en grandes difficultés, de nourrir certaines appréhensions...
La feuille de route est claire : il faudra ne pas perdre à Brest, une victoire relèverait du véritable exploit.
Or, ne pas céder devant une attaque de feu sera très difficile pour Nancy, extrêmement fragilisé depuis le début de ce championnat.
La défense nancéienne montre de nombreuses imperfections qui profitent aux équipes adverses, et au niveau offensif, mieux vaut ne pas s'étendre sur une stérilité pour le moins très inquiétante.
En attaque, Didier Tholot a tout tenté.
En vain.
On imagine donc qu'Alain Perrin, qui a beaucoup travaillé technique et physique à l'entraînement, concocte pour Brest un véritable plan de bataille.
Quoiqu'il en soit, l'AS Nancy Lorraine doit se préparer à souffrir durant ce match.
Et lorsque l'on connaît les difficultés que le groupe montre à remonter au score lorsqu'il encaisse un but, la tâche s'avère très ardue face à la meilleure attaque de Ligue 2 !
Il ne faut pas se voiler la face et admettre qu'un match nul, aux conditions actuelles, constituerait un très très bon résultat.
La mayonnaise Perrin aura-t-elle eu le temps de prendre ?
Réponse ce soir 20h 45 au stade Francis Le Blé.
L'avant match de l'AS Nancy Lorraine
Les statistiques
Le dernier Brest-Nancy
Le groupe de Brest
Absents depuis plusieurs semaines, Kévin Mayi et Yoann Court sont de retour dans le groupe breton. Jean-Marc Furlan sera en revanche privé de deux joueurs habituellement titulaires: le défenseur Gaëtan Belaud et l'attaquant Feris N'Goma.Le groupe : Larsonneur, Léon, Bernard, Chardonnet, Henry, Weber, Castelletto, Belkebla, Jacob, Pi, Magnon, Ayasse, Court, Faussurier, Autret, Charbonnier, Butin, Mayi.
Suspendus : Belaud, N'Goma
Blessés : Fabri, Buon, Magnetti, Diallo
Choix de l’entraîneur : non disponible
Sélection : Kiki
Le groupe de Nancy
Blessé face à Sochaux il y a presque un mois et demi, Junior Dalé retrouve le groupe.Le groupe : Chernik, Ndy Assembe, Coulibaly, Seka, Diagne, Moimbé-Tahrat, Néry, Abergel, Da Cruz, Ba, N'Guessan, Bassi, Clément, Maboulou, Koura, Busin, Robic, Dalé.
Suspendu : néant
Blessés : Badila, Muratori, Marchetti
Choix de l’entraîneur : Saint-Ruf, Mabella, Sané, Nguiamba, Dembélé, Bassouamina
Les arbitres
Arbitre principal : Johan HAMELArbitres assistants : Nicolas DANOS
Sébastien DENIS
4e arbitre : Samir ZOLOTA