Ce lundi 21 octobre, vers 6h30, un incident tragique aux environs de la gare de Laneuveville-devant-Nancy a fortement perturbé le trafic ferroviaire à l’arrivée et au départ de Nancy. La circulation des trains a été interrompue, entraînant des retards importants pour les voyageurs.
Ce lundi 21 octobre, aux alentours de 6h30, un incident tragique s’est produit dans le secteur de la gare de Laneuveville-devant-Nancy, entraînant une perturbation majeure du trafic SNCF à l’arrivée et au départ de Nancy.
La circulation des trains a été interrompue, provoquant des retards importants.
Les trains express régionaux (TER) ont subi des retards de 30 à 50 minutes. Les voyageurs à bord d’un train immobilisé entre Nancy et Varangéville ont été acheminés vers leur destination en autocar et en taxi. Les trains à grande vitesse (TGV) ont accusé des retards de 30 à 60 minutes, étant contraints d’emprunter une voie classique, les empêchant de rouler à grande vitesse.
La SNCF a annoncé une reprise progressive de la circulation à partir de 9h45. La totalité du trafic devrait revenir à la normale avant midi. Les circonstances exactes de l’incident restent à déterminer. Un homme a été percuté par un train et est malheureusement décédé.