VIDEO. 24 mai 1988 : Maradona sur la pelouse de Marcel-Picot à Nancy, avec Pelé, pour le jubilé de Michel Platini

C'est officiellement la seule fois où la star argentine du football mondial a foulé le sol lorrain. Diego Maradona, décédé mercredi 25 novembre 2021 à 60 ans, était venu en 1988 participer au gala d'adieu de Michel Platini sur la pelouse du stade de l'AS Nancy-Lorraine. Avec une autre star : Pelé.
Maradona, Pelé et Michel Platini, sur la pelouse de Marcel-Picot à Nancy, le 24 mai 1988, pour le jubilé de Michel Platini.
Maradona, Pelé et Michel Platini, sur la pelouse de Marcel-Picot à Nancy, le 24 mai 1988, pour le jubilé de Michel Platini. © France 3 Lorraine / INA
Diego Maradona, mort mercredi 25 novembre 2020, restera, pour les spécialistes lorrains du ballon rond, lié à l'un des événements footballistiques majeur de la région.
Diego Maradona (D) tente de dérober le ballon à Michel Platini (C) lors du 3e match du Jubilé Michel Platini, le 23 mai 1988, à Nancy, qui oppose une sélection mondiale à l'équipe de France (dans sa composition du Mondial au Mexique 86).
Diego Maradona (D) tente de dérober le ballon à Michel Platini (C) lors du 3e match du Jubilé Michel Platini, le 23 mai 1988, à Nancy, qui oppose une sélection mondiale à l'équipe de France (dans sa composition du Mondial au Mexique 86). © CHARLES CARATINI, Eric Feferberg / AFP
La légende argentine du football mondial, avait participé le 24 mai 1988, avec nombres d'autres grands joueurs venus de toute la planète au jubilé de Michel Platini, sur la pelouse du stade Marcel-Picot où l'emblématique n°10 français avait choisi de faire ses adieux à sa carrière professionnelle, au milieu de ses amis.
24 mai 1988 : Maradona à Nancy avec Pelé pour le jubilé de Michel Platini ©France 3 Lorraine / INA TV
Ce jour-là, un autre monstre sacré était présent, sud-américain lui aussi. Un certain Pelé.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as nancy lorraine football sport international