Que sont-ils devenus ? Odile Cassiani, ex délégué syndicale de Malora

Que sont-ils devenus ? Ils ont fait la une de l'actualité pour un jour ou pendant plusieurs années, puis ils ont disparu du petit écran. France3 Lorraine vous propose de retrouver ces personnes avec leur regard sur les événements du passé. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce reportage, nous avons retrouvé Odile Cassiani, 9 ans après l'occupation de l'entreprise de mobilier de bureaux Malora, située à Saulxures-les-Nancy.
C'était en 2006 : cette entreprise de 48 salariés devait fermer. Le personnel s'est mobilisé durant 130 jours, et occupé l'usine durant 4 mois. 
Au final, l'entreprise a fermé ses portes malgré tout, mais Odile Cassiani garde de cette expérience les souvenirs d'une mobilisation intense, et la découverte de fortes valeurs de solidarité. Avec les habitants de la commune, mais aussi entre collègues.

Voyez ce reportage...

Odile Cassiani, ex déléguée syndicale de Malora, revient sur la lutte pour que son entreprise ne ferme pas ©France 3 Lorraine