En raison de l’épidémie de Covid-19, le diocèse de Nancy et de Toul a simplifié la fête de l’Assomption de Marie, prévue sur la colline de Sion, les 14 et 15 août 2020.
Le 15 août prochain, les fidèles du sanctuaire de Sion, en Meurthe-et-Moselle, vivront une fête de l’Assomption de Marie, un peu particulière.
Les recommandations des gestes barrières pour se protéger et protéger les autres du virus seront répétées par des agents du conseil départemental 54.
Le sactuaire de Sion reçoit chaque anné entre 1800 et 2000 personnes pour fêter Marie. C'est un temps fort pour les lorrains.Nous avons l'autorisation de la préfecture puisque nous sommes en-dessous du seuil des 5000 personnes.
- Père Gérard Cappanelli, Recteur du sanctuaire de Sion
Vendredi, à 20h30, les pèlerins sont invités, en gardant une distance de sécurité, à une veillée mariale avec procession aux flambeaux et temps de prière à la basilique Notre-Dame de Sion. L’accès d’un banc sur deux est barré.
Samedi, à 11h, se déroulera une messe en extérieur. Un banc sur deux sera également inaccessible. Cet office à la chapelle des 4 vents sera suivi à 15h par une prière au chapelet.